Protégeons notre vie privée pour guérir notre société? invité : Framasoft

04/04/2018 - 19:00 - Lyon

Framasoft est invité pour parler vie privée, dégafamisation et logiciels libres dans le cycle Coalitions Causes Communes organisé par La délégation Auvergne-Rhône-Alpes de Médecins du Monde.

Descriptif plus complet: « Nous vous proposons un cycle de soirées thématiques autour des « coalitions de causes communes ». En effet, au sein de MdM, nous souhaitons élargir nos réflexions sur d’autres thématiques que la santé au sens strict pour nous permettre de mieux appréhender les mécanismes qui régissent notre société, leurs conséquences notamment néfastes et les réponses ou modèles alternatifs possibles. Nous proposons d’interroger différents champs d’actions : médias, écologie, engagement citoyen, protection animale, éducation, indépendance en santé, etc, avec des associations comme : Framasoft, le mouvement Zéro Déchet, la Gonette, Alternatiba, Enercoop, L214, Prescrire, le CADTM etc.

Pourquoi Framasoft? Quelques pistes de réflexion…
Le mode de fonctionnement et les scandales liés aux pratiques fiscales des GAFAM sont-elles compatibles avec notre lutte pour plus d’égalité, notamment pour l’accès au soin pour tous ?
MdM lutte pour accompagner les populations dans leur capacité d’agir dans leur volonté de changement social. Mais qu’en est-il de notre liberté d’agir dans un monde où les données privées sont à la disposition de multinationales?

Ouvert à tous: venez avec vos amis !

Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire d’ici le 30 mars: https://framadate.org/T89ffjmulY6rynxP

 

 

Visitez le site web de l'organisateur (Médecins Du Monde (Auvergne-Rhône-Alpes)) : https://www.facebook.com/events/1839929349634336/

Conférences, Colloques et séminaires


Lieu :Médecins Du Monde - Délégation Auvergne-Rhöne-Alpes
Adresse :13, rue Sainte Catherine
Ville :Lyon
Code postal et région :69001 - - - France

Chargement de la carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *