Quelques licences et masters en Communication qui recrutent cette semaine

Tournage Colibre à l'université Lyon2 (printemps 2011)

Tournage Colibre à l’université Lyon2 (printemps 2011)

On arrive en bout de ligne droite pour les premières sessions de candidature à des formations universitaires. Avant qu’il ne soit trop tard et parce que le choix de dernière minute n’est pas forcément le choix par défaut, mais celui de l’opportunité inconsciente réfrénée, voici quelques formations en com dont je vais faire la promo parce que j’y interviens et donc qu’elles sont bien 🙂

Licence Pro CoLibre (communication, logiciels libres et sources ouvertes)

Communiquez l'esprit libre

CoLibre : Communiquez l’esprit libre

Mon chouchou,  j’ai porté sont lancement en 2008 et j’en suis encore responsable.  On y forme des communicants qui savent tout faire (de la PAO, du Web, du multimédia, des actions de com, de l’audiovisuel, de la formation…) avec des logiciels libres (et rien que des logiciels libres).  Parfait pour celles et ceux qui veulent faire de la communication éthique et innovante (mais faut pas avoir peur des ordis).

Nécessite d’avoir un niveau acquis bac+2

DUCCI  (Dipl. Univers. Communication et Conception Infographiques)

Pour celles et ceux qui ont le sens de la créativité numérique. Ouvert à des étudiant(e)s ayant un niveau bac+2 ce diplôme permet d’acquérir des bases pratiques et théoriques pour renforcer et affirmer des compétences en infographie, web design et créa multimédia

Master CIM (Conception et Intégration Multimédia)

C’est la suite naturelle du DUCCI. Les étudiant(e)s se répartiessent sur deux options : Directeur Artistique (DA) et Direction Technique (DT).
Au-delà de l’approfondissement des pratiques, on passe à un autre niveau de compétences dans l’univers de la création numérique, on attend et on obtient (!) des étudiants qu’ils affirment leur créativité et qu’ils soient capables de mobiliser une équipe autour de sa réalisation.

Master #Archinfo (Architecture de l’information – ENS)

Je l’ai déjà évoqué cette semaine donc retour sur mon article qui lui est consacré

Un master pour affirmer son expertise dans l’organisation et la structuration des sites web et autres objets informationnels numériques au service de l’utilisateur .

Licence et Master Communication  (ICOM –  Université Lyon2)

Un petit détour aussi sur les diplômes classiques licence et master de l’ICOM. Je ne vais pas faire l’apologie de tout et de tout le monde, mais c’est quand même plutôt une bonne crémerie où j’interviens en L3 sur TIC et Sociétés et en Master1 dans l’option 3 (Communication Numérique). Un petit coup d’œil sur des productions des étudiants qui ont participé à mes cours : http://cultures.numeriques.colibre.org

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Formation, Médias, Médiologie (Sciences de l'information et de la communication), Sémiotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *