2014-2015 Le corps à ses raisons à l’Université Populaire de Lyon

Rentrée 2014-2015 de l’UniPopLyon

Télécharger le fly de la rentrée de l'UniPopLyon

Télécharger le fly de la rentrée de l’UniPopLyon

Nouvelle saison, nouveau thème et nouveau site. En s’embarquant sur les déclinaisons du thème du corps, l’Université Populaire de Lyon fait peau neuve (presque trop facile).  Cette diXième saison sera ouverte le 6 octobre à 18h30 par Edwy Plenel au TNP de Villeurbanne. Le co-fondateur et Président du site Médiapart, nous fera un topo reliant trois sujets  : « Médias indépendants et participatifs, esprit des universités populaires et avenir de la démocratie ». (Entre nous disons qu’il s’inscrit dans le thème en parlant du corps social :p).

Attention comme il risque d’y avoir un peu de monde vu qu’on accueille une star et que c’est toujours gratuit comme d’hab, il faut réserver auprès du TNP : invitation@tnp-villeurbanne.com.

Maintenant la minute d’auto-promo : j’interviendrai cette année une fois par mois aux Archives Municipales de Lyon à partir de janvier 2015 sur les rencontres entre corps et numériques (Les Numérisations du Corps). Quatre conférences dont je vous donnerai plus de précision au fil du temps mais dont voici d’ores et déjà les intitutlés (wow le teasing) :

  1. Échantillon’Age : Imageries, corps captés et objets connectés  – 28 janvier 2015
  2. Hommes Numériques : Corps augmentés et transhumanisme – 25 février 2015
  3. Retouches et normes : Artifices et corps recomposés – 25 mars 2015
  4. Avatarisations : corps imaginés, virtualisés, idéalisés, intellectualisés – 29 avril 2015

Retrouvez le reste du programme avec la liste des conférences de mes camarades psychologues, sociologues, philosophes, historien(ne)s, biologistes, musicologues, littérateurs et trices, juristes, politologues, populogues … sur le site de l’UniPopLyon.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Actualités commentées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *