Humble Indie Bundle 4 : Encore quelques heures pour jouer à ton prix

Humble Indie Bundle 4(cliquer pour aller sur le site)

Jeux donne ce que tu veux (clic vers le site)

Le quatrième bundle des jeux indépendants s’achèvera dans quelques heures. Il est encore temps de profiter et faire profiter de cette distribution de jeux élégants, amusants et créatifs. Le principe reste le même : On donne ce qu’on veut et si on donne plus que la moyenne on repart avec 12 jeux au lieu de 5. Le dernier HIB 3(Humble Indie Bundle 3) avait explosé l’intérêt de la maison notamment avec Crayon Physic Deluxe (qu’on retrouve avec des améliorations et des niveaux supplémentaires) ainsi qu’avec COGS (lui aussi en version améliorée) qui permet de construire d’incroyables mécanismes en guise de puzzle.

Cette fois on trouve aussi Jamestown (un arcade shooter… shoot’em up),  bit.trip runner ou encore super meat boy, des jeux de plate-forme stylés. Nightsky HD reste dans la tradition des jeux « physiques » (pas muscle, mais lois universelles…) comme Hammerfight (qui fait partie des bonus).

Les deux gros bonus en nouveautés sont Gratuitous space battle (un shoot’em up inter-galactique avec plein de vaisseaux avec des boucliers magnétiques) et surtout Cave Story+, deux gigas d’aventures entre Sonic et Rick Dangerous.

Mais l’un des plus de ce bundle est la bande son des jeux disponibles à part en format mp3, ogg et surtout en Flac (format audio compressé non destructeur). De quoi se bourrer la tête avec les musiques répétitives à souhaits de certains jeux ou au contraire de se coller un climat zen extrême dans les oreilles.

Pour la petite histoire: le comportement socio-économique des acheteurs se répètent. Quand les utilisateurs Windows donnent moins de 5$, les macistes donnent moins de 7,5$ et les linuxiens donnent plus de 10$… En conclusion, si vous voulez dépenser plus en jouant plus… passer sous nux!!!

Les vidéos et la plate-forme pour commander (et pour offrir) : http://www.humblebundle.com/

Pour rappel : les jeux sont sans DRM, multi-environnement (linux, mac, win) et peuvent être copiés sans restriction sur l’ensemble de vos machines. Vous choisissez aussi la répartition de votre sommes entre les développeurs, des assos caritatives/libertés numériques et les initiateurs du projet bundle.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Cultures, Dadas, Divers, Jeu vidéo, Récré. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Humble Indie Bundle 4 : Encore quelques heures pour jouer à ton prix

  1. Ping : Humble Bundle : Des jeux pour android au prix que tu veux | Vincent Mabillot, expressions libres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *