Lecteur audio Clementine 1.1 : Vive le podcast pratique

See on Scoop.itCultures numériques

Le petit player que j’apprécie depuis un moment est passé à la version 1.1 il y a un mois. J’ai installé le paquet Debian sans passer par les dépôts, histoire de profiter de cette nouvelle version car les captures me laissaient supposer l’arrivée d’un e fonction qui me manquait terriblement : l’intégration de la gestion des podcasts.

Et bien en effet, c’est chose faîte. 

En test, l’excellent podcast de l’émission de France Culture : Place de la toile

Il est donc désormais possible de s’abonner à des podcasts, de les récupérer et de les gérer aussi bien manuellement qu’automatiquement. Pour ma part un super outil pour du coup aller chercher des émissions et en extraire des échantillons avec Audacity.

Mais il y a d’autres trucs de nouveau notamment la multiplication des différentes ressources de streaming audio. Donc à suivre.
Allez, une petite visite à www.clementine-player.org ?

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Cultures, Dadas, Logiciels Libres, Médias, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lecteur audio Clementine 1.1 : Vive le podcast pratique

  1. Céline dit :

    Bonjour, on peut directement retoucher l’audio dans le player ?
    Moi je télécharge des podcasts, ici Place de la toile par exemple :
    http://direct-radio.fr/France-culture/podcast/xavier-delaporte/place-de-la-toile

    je les découpe pour en faire des vidéos (les moments forts)…
    Ca pourrait être utile !

    • Non, Clémentine est un juste un lecteur, en revanche les podcasts sont bien téléchargés sur la machine. Dans les préférences, il est possible de choisir le répertoire de téléchargement des podcasts. Il faut alors aller le chercher avec un outil comme Audacity pour faire son découpage (en suivant la méthode suivante : Comment découper en plusieurs fichiers ou pistes. Elle permet de poser des marqueurs différenciant les séquences de l’émission pour ensuite faire un export au format voulu en créant autant de fichier que de séquence.

      Tes mashups vidéos sont-ils visibles quelques part?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *