Lire un fichier swf en local sous Linux

baguette-magique-Antoine-OpenClipart.orgDepuis quelques temps, impossible de lire les fichiers swf (flash) enregistrés localement. Avant je faisais ça avec mon navigateur préféré (ou l’autre), mais là rien à faire, ils s’y refusaient.

J’ai lu plusieurs solutions, dans le genre de créer un fichier html qui chargerait le fichier swf dans le navigateur. Ça marche, mais soit faut se cogner de rééditer le fichier pour chaque nouveau swf, soit faut utiliser un script.

Y a plus simple :

À la racine de son home, on crée un fichier texte qui s’appelle .mime.types (s’il n’existe pas).

On ouvre le fichier et on y ajoute la ligne suivante :

application/x-shockwave-flash       swf swfl

Il suffira alors de définir, dans les propriétés du fichier, que par défaut on l’ouvre avec Firefox, et le tour est joué (nécessite toutefois que le plugin flash soit installé selon les particularité de votre distrib, ce qui doit être le cas si vous visualisez déjà des contenus flash).

Maintenant les puristes m’attendent au coin du bois pour me rappeler que flash est un format désuet. Certes, mais ce n’est pas parce qu’il est désuet de se faire construire une pyramide qu’on va bousiller les pyramides qui trainent en Égypte ou ailleurs.

Plus précisément, j’ai quelques vieux supports récupérés sous ce format, et si je veux pouvoir les rafraichir, il est pas mal de pouvoir les relire.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Actualités commentées, Astuces, Logiciels Libres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *