Mais où sont passés les flux de France Inter

Radio_France_logo (mise à jour septembre 2017) Depuis plusieurs jours, j’ai perdu mes flux des directs de Radio France que j’écoute à l’aide de mon lecteur Clémentine.

Il y a quelques années un petit message sur la page dédié du site de Radio-France… Pas de réponse mais j’ai fini par retrouvé la page qui a encore bougé et où sont les infos qui m’ont permis de remettre à jour l’ensemble des flux : http://www.radiofrance.fr/sites/default/files/pages_uploaded_files/radio_france_-_adresses_flux_mp3_-_juin_2017.pdf

La bonne nouvelle par rapport aux précédentes mises à jour, c’est que désormais les liens sont des liens génériques pointant vers des redirections (je suppose pour pas trop perturber les radios wifi et leur prestataires de flux).

Ça donne ça:

Avec les webradios de niches

Pour les autres, voir le pdf du début du billet:

  • FIP (Bordeaux)
  • FIP (Nantes)
  • FIP (Strasbourg)
  • Mouv’ Xtra
  • Les stations locales (France Bleu, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, France Bleu Armorique, France Bleu Auxerre,France Bleu Azur, France Bleu Basse-
    Normandie, France Bleu Bearn, France Bleu Belfort-Montbeliard,France Bleu Berry, France Bleu Besançon,France Bleu Bourgogne,France Bleu Breizh izel, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Cotentin, France Bleu Creuse, France Bleu Drome Ardèche, France Bleu RCFM Frequenza Mora,France Bleu Gard Lozère, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu Haute Normandie, France Bleu Herault,

    France Bleu 107.1, France Bleu Isere, France Bleu La Rochelle, France Bleu Limousin,

    France Bleu Loire Ocean, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Maine, France Bleu Mayenne, France Bleu Nord, France Bleu Orléans, France Bleu Pays Basque, France Bleu Pays d’Auvergne, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Périgord, France Bleu Picardie, France Bleu Poitou, France Bleu Provence, France Bleu Roussillon, France Bleu Saint Etienne Loire, France Bleu Sud Lorraine, France Bleu Toulouse, France Bleu Touraine, France Bleu Vaucluse)

Live 128

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Logiciels Libres, Médias, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Mais où sont passés les flux de France Inter

  1. Je les tiens à jour avec des URLs facile à retenir, histoire de montrer à RF que son argument de « problèmes de changement d’URL » est simplement débile.
    La liste sur http://radiofrance.duzob.fr

  2. .H. dit :

    Hello,

    je lisais ces flux via mon itunes auparavant.
    Mais avec ces urls cela semble impossible de les lires via mon lecteur… 🙁

    Avez vous une solution ?

    merci

    • Il faut suivre le lien proposé par Bruno Dufour : http://radiofrance.duzob.fr

      Je l’utilise depuis juillet, merci pour sa maintenance du flux.
      ps: si je puis le permettre, il est possible d’écouter les flux avec d’autres applications audio qui ont pour vocation de faciliter l’écoute mucisale et pas d’informer le petit peuple des marketeurs de nos goûts pour nous enfermer dans des suggestions intéressées 🙂
      Perso j’ai un faible pour Clémentine, mais VLC par exemple fait basiquement très bien le boulot.

  3. de crevoisier dit :

    je souhaiterais pouvoir contacter PHILIPPE CASTElBON pour une intervention autour de l’homophobie dans deux lycés professionnels .Comment puis je le contacter par le biais de FRANCE INTER? Merci d’avance . Profession ouverture d’espace de parole et accessoirement infirmière.

  4. Julien dit :

    Bonjour,
    Sans doutes une coïncidence, mais cette « disparition » a été synchronisée avec la mise en place du nouveau player web, qui, coïncidence toujours, et pour peu qu’on ait pas de bloqueur de pub, se permet de nous salir les oreilles en ajoutant de la pub (et accessoirement choisit toujours le mode « vidéo », que l’on ne regarde d’ailleurs pas).

  5. Ronan dit :

    La qualité sonore des stream de radio France depuis le passage au nouveau player est catastrophique… et je ne parle pas du mode vidéo où la c’est très désagréable à l’oreille.

    A quand une solution ogg, flac ou au moins mp3 à 192 kpps ?

    Heureusement il y a toujours la FM !

    • Je hais le passage à la vidéo… comme si je ne savais pas qu’on avait inventé la télévision. Outre le fait que la télé n’est pas leur métier et que si on écoute la radio, ce n’est pas pour rien, il faut en plus que le player soit réglé par défaut en mode vidéo… et même quand on accepte (sic) les cookies, il faut désactiver la vidéo à chaque écoute.
      Si j’osais une métaphore, l’utilisation de la vidéo par la radio à l’ère numérique, c’est un peu comme si un éleveur de chevaux se mettait au manège dans une fête foraine à l’ère de la mécanique.

  6. Jerome dit :

    Un lot complémentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *