Ouverture du LaboPop des cultures numériques

Visuel Université Populaire de Lyon 2016-2017Dans le cadre de l’Université Populaire de Lyon, j’animerai un atelier de connaissance de la recherche par la pratique de la recherche. N’importe qui de motiver peut s’y inscrire, l’objectif sera de partir de petites problématiques liées aux cultures numériques et de mettre en place une petite méthode scientifique pour essayer, dans l’année, de partir d’une problématique et finir la saison avec une communication sur les résultats glanés dans l’année.

L’atelier est ouvert à 20 personnes qui doivent s’inscrire sur le site de l’unipoplyon.

Attention, le fonctionnement de l’atelier nécessite de s’inscrire pour l’ensemble des ateliers afin de ne pas désorganiser le groupe. Il sera difficile de raccrocher en cours de route sauf défection de participants initiaux et décision arbitraire de l’animateur (moi).

Cet atelier se fait en partenariat avec l’espace de co-working «l’Atelier des Médias» qui nous accueille pour cette expérience.

Le programme de l’atelier est disponible sur le site de l’Université Populaire de Lyon.

J’accepte volontiers les coups de main des personnes «open» (et il n’y a là aucune métaphore sexuelle :p)

Ceci étant, je professerai (comme ça ronfle …) aussi au printemps  trois conférences sous le titre général «Escapades numériques» dont un premier descriptif et les dates sont dispos sur le site de l’unipop.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans cultures numériques, Formation, Logiciels Libres, Médiologie (Sciences de l'information et de la communication), avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *