Qarte 4 : Intégration d’un lecteur (dans Arte Concerts)

Mise à jour majeure de Qarte qui passe en version 4. Au menu, un lecteur intégré, des options simplifiées et trucs et astuces pour téléchargement et installation

Changements

L’enregistreur des rediffusions à la demande d’Arte+7 évolue en intégrant côté Arte Concerts un lecteur qui permet de prévisualiser l’émission que l’on peut télécharger. Le lecteur est rudimentaire mais est très pratique pour jeter une première oreille et un regard. Perso je l’utilise aussi pour écouter les concerts en laissant tourner qarte en tache de fond.

Autre petit changement (auquel je n’avais probablement pas été attentif), mais dans les options sont simplifiées. Le choix du format s’effectue lorsque le fichier est dans la liste de téléchargement (avec possibilité de mémoriser le réglage et de modifier le titrage, la langue…).

Modifier les paramètres d'enregistrement de Qarte

Téléchargement et installation

On récupère le fichier en .deb (ou autre)

http://oqapy.eu/download?lang=fr

Attention à l’installation, il est possible que vous deviez installer une librairie supplémentaire (qui sera intégrée aux dépendances de la prochaine version de qarte).

Sous debian et dérivées, la bonne commande complémentaire:

sudo apt-get install python3-pyqt5.qtmultimedia

 

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, cultures numériques, Dadas, Logiciels Libres, Récré, Thématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Qarte 4 : Intégration d’un lecteur (dans Arte Concerts)

  1. Michel Giacomelli dit :

    Bonjour,

    Superbe outil effectivement, merci pour l’info !
    Une question ; Comment savoir si une vidéo est disponible ?
    Par exemple cette vidéo : https://www.arte.tv/fr/videos/048171-00 … e-l-urine/ est encore visible jusqu’au 17/4 et je ne la retrouve pas dans la liste de Qarte …

    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *