Sevil Sevimli, étudiante en infocom à Lyon2 en Erasmus en Turquie détenue depuis un mois

Depuis le 9 Mai dernier, une étudiante de l’ICOM  est détenue en Turquie pour avoir participé à des manifestations, assisté à des concerts ou des pique-niques proches de mouvements de gauche et d’extrême-gauche.

Cette détention est désormais médiatisée car nous n’arrivons pas à avoir de nouvelles de Sevil.

Elle a la double nationalité franco-turque, mais la Turquie la considère uniquement comme Turque dans cette affaire.

Elle était partie en échange Erasmus dans le cadre d’un accord entre mon département de l’université Lyon2 et l’université d’Eskisehir en Anatolie où elle effectuait sa troisième année de Licence d’InfoCom.

La mobilisation s’organise autour de sa famille et ses amis. Une manifestation de soutien est organisée place Jean Macé à 14h (Lyon) dimanche 17 juin 2012.

Considérant qu’elle est en relation avec des organisations terroristes, la justice d’Ankarra l’a placée en détention confidentielle ce qui rend très difficile les contacts et son avocat n’a pas accès au dossier. Elle risque, compte tenu des accusations, jusqu’à 12 ans  de prison.

Comité de soutien pour Sevil Sevimli sevil.sevimli@hotmail.fr 06 10 42 48 11 

 

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Formation, Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sevil Sevimli, étudiante en infocom à Lyon2 en Erasmus en Turquie détenue depuis un mois

  1. susam-sokak dit :

    Infos sur la répression en Turquie: affaire Pınar Selek, persécutée par la justice turque depuis 1998 – professeurs, éditeurs, traducteurs et des centaines d’étudiants en prison. Le blog susam-sokak.fr précise le contexte de l’arrestation de Sevil, et des analyses approfondies sur la Turquie.
    E.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *