Un air d’OSM dans ma gestion d’événements

Logo WordPress

WordPress

J’utilise sur divers wordpress l’extension Events Manager pour enregistrer des événements et les afficher aussi bien sur le site que dans mon agenda (grâce à la magie des flux ical).  Pratique, mais un truc me chiffonne, pour l’instant, la liste des développements avenir ne propose pas d’avoir le choix des cartes pour l’affichage de la localisation des événements. C’est Google Maps, et puis c’est tout… Mais moi j’aime mieux Open Street Map?

On m’a récemment montré une petite extension complémentaire qui permet d’avoir une carte OSM : Events Manager OSM.

Bon en fait c’est un peu canada dry comme extension : ça ressemble à, ça les couleurs de, ça en a le goût, mais en réalité, lorsque l’on y regarde de près, il y a aussi le logo de Google sur la carte car techniquement, l’événement est toujours localisé à l’aide de l’API de Google et n’est que repositionné sur une carte OSM.

C’est donc un verre à moitié à plein en attendant que les développeurs d’Events Manager pousse le choix d’OSM dans les cartes utilisables ou que Pierre Rudloff, le créateur du petit plugin hack, puisse faire évoluer encore un peu sa solution.  En attendant, un petit coup d’œil sur son site permettra de découvrir un personnage qui est investi dans le développement web, la promotion du libre et la vulgarisation scientifique (je me prends à croire que j’aurai du temps pour regarder de plus près le projet ShakePeers).

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Logiciels Libres, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *