WordPress et Piwigo reconnecté : PiwigoPress 2.0, le widget pour promouvoir des galeries sur son blog

Logo WordPress

WordPress

Petite info sur une association qu’il faudrait que je présente de plus près : Il est de nouveau possible d’afficher des vignettes de sa galerie piwigo sur son wordpress grâce à la réactualisation du plugin « PiwigoPress ».

PiwigoPress est un widget (ancien de zikula, j’appelle encore ça un bloc). Il va chercher vos des images publiques sur votre Piwigo (un système de gestion de galerie photos) et les affiches dans le bloc. Le widget est très paramétrable et permet d’afficher des miniatures, mais pas que. On peut choisir parmi les différentes tailles que permet Piwigo depuis les version 2.4. D’ailleurs le plugin a pris un coup de frais en urgence car après plusieurs années de service stable, le passage à 2.4 avait brisé la compatibilité entre les deux système. Il est aussi possible de styliser un peu plus l’affichage. Selon l’endroit où vous utiliserez le widget il pourra servir des aperçus de vos galeries (selon des critères de tris variés) ou pourquoi pas, une seule image ou une galerie aléatoire qui occuperait une partie conséquente de votre page (de l’art de poser ses widgets).

 

Un essai d’affichage dans l’article avec Widget on Page :

     

    Autres recommandations de lecture:

    Flattr this!

    Ce contenu a été publié dans Astuces, Dadas, Logiciels Libres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *