Merci Mme Valaud-Belkacem pour votre enthousiasme dans les méthodes et les motivations du corps enseignants français confié à 20Minutes lors de la code week.
Dur de ne pas avoir envie de grimper sur le toit et de faire un cocorico lorsqu’en lisant 20minutes on découvre que notre adorable ministre de l’Éducation Nationale promet que l’on enseignera la programmation au collège dès la rentrée 2016 car 177 000 enseignants auront été formés en trois jours…
Chiche, compte tenu de l’efficacité annoncée, Madame la Ministre êtes vous prêtes à passer 3 jours avec une équipe de direct pour apprendre vous même les bases de la programmation en trois jours et pour l’enseigner à une classe de collège dans la foulée?
Soit il y a dans les labos de l’éducation nationale une méthode éducative qui déchire tout ou ça ressemble à un effet d’annonce démagogue et imbécile.
Mais peut-être ça marche et à la rentrée 2016, la méthode Najat sera étendu à d’autres secteurs. Ainsi Manuel Valls changera de gouvernement chaque semaine car on pourra tirer au sort parmi 60 millions de Français qui seront formés à être ministre ou secrétaire d’état en 3 jours… En même temps, dans ce dernier cas, on prend pas tellement de risque de se retrouver avec des déclarations plus stupides.
En savoir plus sur le site de Najat Vallaud-Belkacem : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/10/16/numerique-en-2018-100-des-colleges-seront-connectes-interview-au-journal-20-minutes/