Afficher proprement une page de liens avec WordPress : WP Render Blogroll

A dire vrai j’aime bien avoir une petit annuaire de liens classés par catégorie et qui soit assez lisibles.

Ma frustration de base avec les CMS de tout poil (WordPress compris), est qu’ils postulent de certaines formes d’organisation de l’information. Typiquement les descendants de système de blog produisent de l’anté-chronologique, comme si le jeune était mieux que le vieux. Ailleurs l’affichage se fait souvent selon l’ID de création du contenu… la loi du premier arrivant (beurk). Le type bien ordonné prévoit l’ordre d’apparition de ses publis pour gérer leur affichage en fonction du système. La hantise du type qui n’est pas fan de l’ordre est de ne plus pouvoir ensuite restructurer l’ordre d’affichage des contenus. Pour mes liens je ne voulais pas d’un « blogroll » qui déroule les liens par ordre d’apparition ou par ordre alphabétique. Et comme j’ai vite tendance à collectionner les sites biens (parcequ’il y en a plein) au fil de mes pérégrinations webiques, j’ai besoin de pouvoir intercaler et remettre de la lisibilité en admettant que tout lien peut avoir différentes positions dans mon annuaire (chacun doit pouvoir être multi-catégorisé).

Dans WordPress j’ai fini par trouver mon bonheur avec l’extension WP Render Blogroll Links

Petit tour de l’extension:

Fonctionnement de base :

Elle sert à gérer l’affichage des liens stockés dans l’annuaire de liens wordpress dans n’importe quelle publication (articles ou pages) en utilisant un mini-code (shortcode) pour afficher le contenu personnalisé de tout ou partie de l’annuaire.

L’extension se basera sur l’ensemble des informations fournies dans l’annuaire (donc faut remplir correctement son annuaire de liens) pour ensuite les recracher sélectivement en fonction du para métrage du shortcode.

Paramétrage:

le shortcode de base :

[[wp-blogroll]] = Tout l’annuaire par ordre alpha des catégories puis ordre alpha des liens (selon leur titre).
Si un lien est dans plusieurs catégories, il ressortira plusieurs fois.

Après il y a plein d’autres paramètres,mais faudra que je m’y recolle car ce que j’avais fait est parti dans la 4D.

Mais comme je me base sur de l’existant de la description de l’utilisation du plugin en anglais en anglais on doit pouvoir s’y retrouver;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *