Ajouter des protocoles (genre msn) avec empathy sous LinuxMint Debian

Empathy logiciel de communication synchrone multi-protocoles

Logo d'Empathy

Linux Mint Debian est une distribution qui me plaît bien. Basée sur la testing de Debian, elle allie l’exigence Debian et l’intégration d’innovation.

Par défaut les messageries instantanées sont gérées sous pidgin, mais perso, j’ai pris l’habitude d’utiliser depuis ubuntu 10.04 empathy pour les raisons suivantes:

  • gestion de la vidéo et de l’audio
  • gestion du partage de bureau (sans prise de tête)
  • gestion de plusieurs canaux irc sur des serveurs différents et du « multi-identités »

Empathy est dans les dépôts testing de Debian donc après une install de LMDE (LinuxMintDEbian). Donc installé vite fait bien fait.

Sauf que… il n’y a pas tous les protocoles par défaut : jabber, googletalk et facebook. Comme il reste quelques contacts sous msn (va falloir qu’ils songent à quitter ce service, car je ferai pas des acrobaties pendant des siècles pour papoter sous par l’intermédiaire de serveurs crosoft), j’ai regardé pour ajouter le protocole.

En cherchant dans les dépôts avec synaptic, j’ai trouvé des librairies « telepathy » (le gestionnaire de protocole d’empathy) qui devaient faire l’affaire. telepathy-butterfly et telepathy-haze. Manque de bol pour le premier certaines librairies ne sont plus satisfaîtes et impossible de l’installer sans. Pas le cas avec telepathy-haze. Il manque des librairies, mais on peut aller au bout de l’install de haze. Et dès lors c’est la folie des protocoles.

Donc pour avoir un empathy mutli-protocoles sous LMDE 10

sudo apt-get install telepathy-haze

Accepter les dépendances et de continuer l’installation sans les dépendances qui veulent pas venir.

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *