Candidatures 2014-2015 : Architecture de l’information (ENS-Lyon)

Master Architecture de l'InformationL’architecte de l’information est au cœur de la conception de nos interfaces communicantes. Il croise ses compétences en matières de d’élaboration de système  d’information, de développement informatique, de création numériques avec des connaissances sur les utilisateurs et les contextes de pratiques. À la rencontre de l’UX (design centré utilisateur) et des spécialistes de l’information, il imagine les sites web et les applications que nous consulterons demain depuis nos ordinateurs, nos téléphones, nos tablettes ou les écrans embarqué de nos véhicules.
Reconnu initialement en Amérique du Nord, ce métier a depuis deux ans un parcours de Master à l’ENS Lyon.
La première session de candidatures sera clause le 23 Juin 2014, il est donc encore temps de candidater si vous êtes titulaires d’une diplôme à Bac+3. La motivation, le projet professionnel seront des atouts pour les candidats qui peuvent venir aussi bien des filières de sciences humaines, arts, lettres, histoire… que des parcours en informatique, physique, mathématiques….
Ce diplôme est aussi accessible en formation continue.
Outre un parcours de la gestion de projet, la connaissance du web et de l’évolution des médias, la conception et la programmation de sites, les étudiants auront des enseignements optionnels (par exemple personnellement j’anime celui de « Création et Numérique »).
C’est aussi une formation qui s’inscrit dans un contexte de professionnalisation avec des projets avec des partenaires extérieurs, un stage long et un mémoire.
À noter que pour les étudiants c’est aussi l’opportunité d’étudier dans le contexte stimulant de l’ENS Lyon avec une équipe d’intervenants pluri-disciplinaires et de professionnels.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Document numérique, Formation, Médiologie (Sciences de l'information et de la communication), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *