Incorporer des polices dans un diaporama Impress – LibreOffice

LibreOffice

LibreOffice

La petite fonctionnalité qui tue à partir de la version LibreOffice 4.1 (enfin la première qui me saute aux yeux et me ravit) : La possibilité d’incorporer les polices de caractères dans le diaporama.

Ça se passe dans le menu « Fichiers/Propriétés », une petite case à cocher et c’est que tu bonheur.

Menu "Fichier/Propriétés" de Libre Office 4.1En effet qui n’a pas eu la douloureuse surprise d’utiliser une fonte superbe pour son diaporama et de se retrouver tout bête le jour de la présentation parce qu’une vilaine police plein de défaut (ça reste une police hein!) vient ruiner toute la belle mise en image.

En revanche je dois dire que je ne me suis pas penché sur la question de la récupération de la police depuis le document pour l’installer sur son système et ainsi utiliser des présentations pour « installer » de nouvelles fontes (se poserait alors la question des licences car toutes les polices ne sont pas en ofl – Open Fontes Licence).

En complément : des polices libres sur Open Font Library

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Dadas, Formation, Logiciels Libres, Thématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *