Journées du logiciel libre : Demandez le programme #jdll2012

Deux journées bien remplies s’annonce cette fin de semaine (Samedi 17 et Dimanche 18 Novembre) à la Maison Pour Tous – Salle des Rancy.  Les JDLL (entendez les journées du logiciel libre) sont consacrées cette année à l’informatique libre à la maison. Le programme est désormais disponible et on y retrouvera la liste des conférences et des ateliers.

Pour ma part j’ai tout particulièrement pointé quelques trucs qui me paraissent intéressant:

En vrac, les confs:

  • Jean-François Mourgues (Illyse) pour un internet citoyen et participatif (on causera neutralité du net),
  • Éric Thivant sur les logiciels libres de statistiques (mon côté chercheur qui revient à l’assaut)
  • François Bocquet expliquant le fonctionnement d’un tableau blanc et surtout le hacking d’une piratebox au service d’un serveur pédagogique,
  • Les conférences « infographie » du dimanche matin
  • Dimitri qui en met une couche sur Google

les ateliers :

En dehors des lan parties qui devraient pouvoir être amusantes, il  y a plusieurs ateliers qui me tente, notamment sur la MAO (musique assistée par ordinateur) et l’infographie… mais va falloir que je trouve un programme donnant le don d’ubiquité qui ne soit pas en version béta (quoi que béta ça me collerait peut-être pas si mal…).

Que ceux que j’ai cité n’en prenne pas ombrage, c’était une première traversée du programme des JDLL. Je pense qu’il y aura d’ailleurs un prochain billet plus égocentré sur mes différentes interventions. (en fait suite à croutage de la base de donnée de mon hébergeur, mes envois jdll viennent de prendre du retard).

On se retrouve dans quelques heures.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Contextes, Dadas, Logiciels Libres, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *