Un article sans faute : soutenez Grammalecte sur Firefox

GrammalecteCelles et ceux qui ont la délicatesse de me lire de temps en temps, doivent aussi pleurer régulièrement devant mes fautes d’orthographe qui trahissent une maîtrise déplorable de la grammaire. Ma chance (et la vôtre) passe peut-être par le développement d’une extension de Grammalecte pour Firefox et Thunderbird grâce à un financement participatif sur Ulule.

Grammalecte est déjà une extension pour les suite bureautique libre comme LibreOffice (+1 pour la dernière version) et OpenOffice. Ça marche plutôt bien lorsque je m’amuse à fauter. En tous cas ma chérie me fait moins de remarques :p…L’équipe qui développe ce projet a lancé un financement participatif pour dans un premier temps proposer une extension pour les application de la fondation mozilla en espérant récolter 15000 euros pour ce faire.

Le financement est progressif et d’autres paliers supérieurs sont à atteindre pour développer un serveur de correction grammaticale (pour soumettre des requêtes qui corrigent à la volée des contenus soumis), améliorer le correcteur grammatical et ses outils et enfin, si vous voulez taquiner le libre en mode « opportuniste » en voulant utiliser Grammalecte dans Chrome, il faudra remettre un peu plus la main au porte-monnaie (c’est le dernier objectif progressif de l’équipe).

Pour les fans de contre-parties, le principe croissant sur ce financement participatif est d’avoir le privilège d’ajouter de plus en plus de mots absents du dictionnaire Dicollecte comme votre nom de famille, le produit que vous commercialisez, le surnom du doudou de vos gosses (riez Québecophiles…).

L’appel au financement se termine le 29 mai 2015.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Astuces, Logiciels Libres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *