Deuxième journée consécutive sans tabac : trop facile grâce…

Volutes de Stuart Anthony (stuant63 - Flickr)

Volutes de Stuart Anthony (stuant63 - Flickr)

… à ma clope électronique.

Pour la seconde année consécutive, je passe la journée sans tabac les doigts dans le nez et la vapette au bec. Je maintiens : Que du bonheur

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Récré, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Deuxième journée consécutive sans tabac : trop facile grâce…

  1. Jérémy dit :

    Bonjour,

    Je travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait vous intéresser, et nous serions ravis que vous partagiez votre point de vue.
    (Lien supprimé)

    Le gouvernement ne mégote pas avec le tabac. Son prix va augmenter de 6% à compter de septembre. Pour acheter un paquet, il faudra donc débourser entre 30 et 40 centimes de plus. Selon l’Académie de médecine, 30% environ des Français sont fumeurs. C’est plus que la moyenne européenne, 20%. Mais cette hausse de 6% ne convainc pas les anti-tabac,le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l’Office français de prévention du tabagisme (OFT)réclame une hausse plus importante, de 10%, pour dissuader efficacement les fumeurs. Gérard Audureau, membre de l’association Droit des non-fumeurs (DNF), dénonce « une hausse purement budgétaire, qui n’a rien à voir avec la santé publique ».

    En 2011, la vente du tabac a tout de même rapporté 13,7 milliards d’euros à l’État, réinvestis pour l’essentiel dans la santé. Ces hausses vous semblent-elles efficaces pour réduire le tabagisme?

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous et bonne journée,

    Jérémy
    Community Manager Stagiaire pour Newsring.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *