La Grèce s’invite dans les métadonnées de l’affiche France Forte de Nicolas S… trop drôle

Mince chez Numérama quelqu’un a eu l’idée de parcourir les métadonnées (les données EXIF) des photos

La France Forte a pour horizon la Grèce?

Capture publier sur Numérama

qui compose l’affiche de campagne 2012 de Nicolas S.. Et ils ont découvert que le ciel de la campagne est sortie d’une base d’image qui titre que c’est un ciel grec au-dessus de la mer Egée.

Je plains les responsables de l’affiche :

  • Le slogan devient doublement paradoxal : il ne montre pas la France et est tiré d’un pays qui symbolise actuellement la quasi faillite en Europe (au moins pour ceux qui veulent justifier la diminution du revenu minimum local en oubliant que les armateurs les plus riches du monde n’ont quasiment aucune imposition…)
  • pas pro : Laisser traîner des infos comme ça relève de l’amateurisme dans un milieu où on fait soi-disant attention au moindre détails. On sent les gars qui vont perdre un divorce parce qu’ils auront envoyé une photo d’un soi-disant séminaire dans une sous-préfecture avec les données gps d’une garçonnière parisienne.

Avec le retrait d’Hervé Morin et toutes ses phrases humoristiquement complexe comme « Le centre est à droite » (France Inter le 28/11/2011) nous avons depuis quelques jours un nouveau Mister Blagues.

Au passage comme le font remarquer certains commentaires : les nuages ont été gommé sur l’affiche mais dans le fond c’est le calme plat et le candidat regarde vers un calme plat…

À lire aussi l’analyse sémiologique de l’affiche par Francois Jost sur le site de France Télévision.

Autres recommandations de lecture:

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Document numérique, Politique, Récré, Sémiotique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *