57,66% des électeurs ont voté pour les candidats soutenant le « pacte logiciel libre » dans #circo6903,

la troisième circonscription du Rhône. N’allons pas tirer de conclusions hâtives sur l’émergence d’une conversion au libre de la circonscription où je réside, mais force est de constater que parmi les 21 candidats que j’ai sollicité, celles et ceux qui ont signé le pacte sont plutôt dans le haut du panier. Hormis l’UMP, le FN et un candidat de droite dissident, tous les autres candidats qui arrivent dans les 10 premiers ont répondu positivement. Je tiens d’ailleurs à les remercier.

Jean-Louis Touraine (PS) arrive largement en tête avec 40% des suffrages exprimés. Eleni Ferlet (Front de Gauche) et Fanny Dubot (EELV) sont 4 et 5 avec 7% et 6%.

Les candidats centristes arrivent ensuite (6 et 7)  avec Céline Bos (2%) et Éric Lafond (1,7%).

Enfin Sammy Dia pour le parti Pirate clôt ce classement avec 0,65%.

Pour celles et ceux qui auraient remarqué l’absence du classement de Valérie Mira, il convient de signaler que suite à une erreur d’impression des bulletins, elle n’a pas pu avoir de voix car du coup il n’y avait rien à mettre dans l’enveloppe pour ceux qui voulaient voter pour elle.

Pour le reste du Rhône où la sollicitation des candidats n’a pas été systématique, on constate la tendance suivante :

Y en a pas. On ne peut pas affirmer que la signature du pacte soit un porte-bonheur pour les candidats et le contraire est valable aussi.

 

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Logiciels Libres, Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *